Ici le bout de la chaîne – La Canaille

Un opérap par La Canaille et le Conservatoire du Pays de Montbéliard.

Ici le bout de la chaîne - La Canaille

 Depuis le mois de novembre 2012, Marc Nammour (chanteur de la Canaille) a investi le Conservatoire du Pays de Montbéliard pour bâtir un « opéra rap » inédit avec les forces vives de l’établissement. Accompagné par Jérôme Boivin (nouveau bassiste de La Canaille et de Java), Marc Nammour a élaboré un récit qui retrace le quotidien d’un ouvrier. Un thème particulièrement fort dans le Pays de Montbéliard, terre industrielle mythique par excellence.

Le spectacle est bâti comme un opéra, alternant des récitatifs intimes nourris par la plume aiguisée de Marc Nammour et des moments d’explosion musicale autour de plusieurs titres des deux premiers albums de La Canaille totalement revisités pour l’occasion. Sur scène, Marc Nammour et Jérôme Boivin seront entourés de plus de 40 musiciens : un chœur, des cuivres, un quatuor à cordes, des percussions, des instruments insolites comme le serpent…Les beats électro se mêleront à des sonorités plus acoustiques et à une mise en scène subtile pour aboutir à un opérap inédit.

Un grand moment en perspective. Immanquable !

Pour la soirée à la MALS, l’horaire indiqué est l’heure de début du spectacle. Les portes seront ouvertes dès 20h. Placement libre assis.

Le spectacle « Ici, le bout de la chaîne » sera également proposé le dimanche 23 juin 2013 à 15h sur la grande scène du festival « Rencontres et Racines » à Audincourt.

Cette création est coproduite par le Moloco, le Conservatoire du Pays de Montbéliard et le festival Rencontres et Racines avec le soutien de Pays de Montbéliard Agglomération, du Conseil général du Doubs, de la Ville d’Audincourt, de la SACEM et du CNV.

Affiche Rencontre et racines